Personal branding

Vendre grâce au personal branding

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Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, le produit ou le service ne suffit plus. Ce qui fait la différence, c’est vous. Votre image, votre crédibilité, la confiance que vous inspirez. C’est là qu’intervient le personal branding : l’art de construire et de valoriser une identité professionnelle forte, cohérente et authentique, au service de la vente.

Cette formation a pour objectif de vous apprendre à utiliser votre image professionnelle comme un véritable levier de performance commerciale. Vous découvrirez comment créer une marque personnelle alignée avec vos valeurs et vos objectifs, comment la faire vivre sur les bons canaux (LinkedIn, réseau, contenu) et surtout, comment l’utiliser pour attirer, rassurer et convaincre vos prospects.

Au programme :

  • Définir son personal branding : valeurs, positionnement, promesse

  • Construire une image cohérente sur LinkedIn et dans ses prises de parole

  • Gagner en visibilité sans se “sur-vendre”

  • Créer de la confiance à travers une communication régulière et authentique

  • Faire de sa marque personnelle un outil de vente non intrusif mais redoutablement efficace

Cette formation vous permettra de passer d’une démarche de prospection "poussée" à une logique d’attraction : les clients viennent à vous parce qu’ils vous identifient comme un expert crédible et accessible.

En 90 minutes, vous aurez les clés pour aligner votre posture commerciale avec votre image professionnelle et transformer votre personal branding en moteur de business.

Curriculum

  • 1 Section
  • 10 Lessons
  • 1 Quiz
  • 1h 30m Duration
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Personal branding
10 Lessons1 Quiz
  1. Introduction
  2. Comprendre l’importance du Personal Branding pour un commercial
  3. Définir son positionnement et sa valeur ajoutée
  4. Comment les autres vous perçoivent-ils ?
  5. Développer sa présence sur LinkedIn et les réseaux sociaux professionnels
  6. Le Social Selling – Utiliser sa marque personnelle pour prospecter
  7. Créer et partager du contenu à valeur ajoutée pour ses clients
  8. Gérer et protéger sa E-réputation
  9. Booster son réseau et son influence commerciale
  10. Transformer son personal branding en levier de vente
  11. Évaluation de la formation

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