Dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel, le produit ou le service ne suffit plus. Ce qui fait la différence, c’est vous. Votre image, votre crédibilité, la confiance que vous inspirez. C’est là qu’intervient le personal branding : l’art de construire et de valoriser une identité professionnelle forte, cohérente et authentique, au service de la vente.
Cette formation a pour objectif de vous apprendre à utiliser votre image professionnelle comme un véritable levier de performance commerciale. Vous découvrirez comment créer une marque personnelle alignée avec vos valeurs et vos objectifs, comment la faire vivre sur les bons canaux (LinkedIn, réseau, contenu) et surtout, comment l’utiliser pour attirer, rassurer et convaincre vos prospects.
Au programme :
Définir son personal branding : valeurs, positionnement, promesse
Construire une image cohérente sur LinkedIn et dans ses prises de parole
Gagner en visibilité sans se “sur-vendre”
Créer de la confiance à travers une communication régulière et authentique
Faire de sa marque personnelle un outil de vente non intrusif mais redoutablement efficace
Cette formation vous permettra de passer d’une démarche de prospection "poussée" à une logique d’attraction : les clients viennent à vous parce qu’ils vous identifient comme un expert crédible et accessible.
En 90 minutes, vous aurez les clés pour aligner votre posture commerciale avec votre image professionnelle et transformer votre personal branding en moteur de business.